Lorsque vous atteignez le Cap Fréhel, il n’y a pas grand chose à voir au début mais tout vous sera bientôt révélé et la magie s’installera.
Allez, approchez-vous ! Laissez-vous envoûter par les paysages qui s’offrent à vous. Vous ne vous lasserez pas des vues du Cap Fréhel, une étendue de falaises de grès qui s’élèvent à 70 mètres au-dessus de la mer.
Lorsque le temps est incertain et que le vent et les embruns vous piquent le visage, restez debout et assistez au spectacle : les vagues se fracassent contre les falaises, les nuages menaçants font place à des rayons de soleil, et la mer change de couleur en un clin d’œil, passant du bleu-gris au vert avec toutes les nuances intermédiaires.
Lorsque le soleil se montre au début du mois de juillet, on peut s’émerveiller devant les falaises de grès rose et les 400 hectares de lande avec ses bruyères et ses ajoncs en fleurs. Découvrez toutes les nuances, un véritable nuancier qui ne peut être mis en mots. Ajoutez-le à votre liste !
Il n’est pas étonnant que la lande du Cap Fréhel soit l’un des sites les plus visités de Bretagne. Classé depuis 1967, le cap est protégé et la construction y est interdite. Vous comprendrez pourquoi quand vous y serez !